Pourquoi et comment donner du Purina one chat stérilisé à son animal de compagnie ?

Purina one chat stérilisé : Pourquoi et comment nourrir votre félin ?

Les chats stérilisés ont des besoins bien plus spécifiques que leur homologue non stérilisé. C’est pourquoi la marque de croquettes pour chat Purina One a pensé un produit qui répond aux besoins nutritionnels et énergétiques de ces derniers. Découvrez les différents avantages à opter pour Purina One Chat stérilisé comme alimentation pour votre matou et comment procéder à une bonne distribution.

Pourquoi donner du Purina one à son chat stérilisé ?

Les produits Purina One Chat Stérilisé ont été conçus pour répondre aux besoins particuliers du félin après une stérilisation ou une castration.

Une alimentation saine pour le chat stérilisé

Suite à une stérilisation, des changements hormonaux se produisent chez le chat. En conséquence, il est nécessaire d’adopter désormais une nutrition qui apporte les nutriments essentiels afin de permettre au matou de maintenir une bonne masse musculaire.

Cette nutrition doit également servir à contrôler le poids de l’animal. C’est à tous ces critères que répond la gamme de produits Purina One Chat Stérilisé. En effet, le produit spécial chat stérilisé contient :

  • Des protéines à hauteur de 37 %
  • Des matières grasses à hauteur de 13 %
  • Des acides gras essentiels que sont les omégas 3 et 6 des poissons gras
  • Des céréales.

Vous retrouverez Purina One Chat Stérilisé sous plusieurs variantes. Il s’agit entre autres de Purina One Chat Stérilisé au saumon, au blé, au bœuf, au poulet et bien d’autres. Avec ces divers ingrédients de base, il y a de quoi satisfaire l’appétence de votre chat.

De plus, sa formule unique Purina One Bifensis contenue dans l’alimentation spécial chat stérilisé permet le renforcement des défenses naturelles et immunitaires du chat. Qu’il soit un chat d’intérieur ou un chat d’extérieur, il bénéficiera d’un pelage, d’une dentition et de griffes en bonne santé. Grâce à la teneur équilibrée en minéraux, les voies urinaires et la vessie du félin sont maintenues saines.

Pourquoi donner du Purina one à son chat stérilisé ?

Un produit de qualité

Il convient de souligner que l’alimentation spécial chat stérilisé de Purina One a un délicieux goût et contient des ingrédients d’excellentes qualités. En effet, les produits sont élaborés par des équipes constituées de :

  • Nutritionnistes
  • Vétérinaires
  • Comportementalistes animaliers
  • Scientifiques.

Grâce aux recherches et au travail en synergie de ces derniers, les croquettes proposées ont montré leur efficacité quant au maintien de la force musculaire, des articulations, du système digestif, du mécanisme immunitaire, etc.

Aussi, faut-il souligner que les viandes qui entrent en composition des différents produits sont issues d’animaux examinés par un vétérinaire certifié. Ceci afin de garantir que la viande est réellement propre à la consommation humaine.

Comment donner du Purina one chat stérilisé ?

La quantité de croquettes Purina One chat Stérilisé recommandée à votre chat dépend en grande partie du poids de ce dernier ainsi que de son niveau d’exercice quotidien. Dans tous les cas, pour un chat pesant en 2 et 4 kg, prévoyez une ration quotidienne de 30-60 g. pour un chat de 4 à 6 kg, il faut une dose journalière de 60 à 85 g. Une ration de 85 à 115 g est recommandée pour un chat de 6 à 8 kg.

Adopter Purina One Chat Stérilisé, c’est l’assurance d’une alimentation qui répond aux besoins de son félin. Vous retrouverez ce produit à un prix très accessible dans plusieurs magasins physiques et en ligne.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *