Pourquoi et comment avoir un staff musclé ?

Staff musclé : pourquoi et comment y parvenir ?

Le staff encore appelé American Staffordshire ou encore Amstaff est répertorié en France comme un chien de catégorie 2. Issu des croisements entre le bulldog et plusieurs terriers, ce chien présente des capacités physiques impressionnantes. C’est pourquoi une éducation et des exercices de musculation sont parfaits pour développer et renforcer son potentiel. Découvrez pourquoi il faut muscler son staff et comment vous pourrez y arriver.

Pourquoi muscler son staff ?

Les exercices physiques assurent une meilleure santé au chien. Que cela soit sur le plan physique ou mental. Proposer des activités physiques à son compagnon canin éloigne de ce dernier les risques d’obésité et de tous ses corollaires. En se dépensant régulièrement, votre staff sera plus robuste et plus endurant. Aussi, étant donné que vous serez appelé à assister votre Staff lors des exercices, votre animal et vous améliorerez le lien maître/chien né entre vous.

Comment muscler son Staffordshire ?

Ce n’est un secret pour personne que pour augmenter la masse musculaire chez les êtres humains, il est indispensable de combiner une alimentation de qualité et des séances d’exercices physiques. Il en est de même dans le cas de votre Amstaff.

Une alimentation saine et équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée apporte tous les éléments nutritionnels indispensables au bon fonctionnement de l’organisme du chien. Tous les macronutriments et micronutriments essentiels doivent se retrouver dans sa nutrition pour un bon développement musculaire.

Ainsi, dans l’alimentation journalière du staff on doit retrouver au moins 25 % de protéines. Ce macronutriment est nécessaire pour maintenir et renforcer la musculature tout en développant les organes et tissus. Ensuite, la ration quotidienne de l’American Staffordshire terrier doit contenir des glucides pour un apport en énergie. Enfin pour le renforcement des défenses immunitaires et naturelles du chien, ainsi que de ses os et articulations, il faut un apport suffisant en vitamines, en acides gras et en calcium.

Pourquoi muscler son staff ?

Il est essentiel de noter qu’une alimentation non équilibrée pourrait porter préjudice à votre compagnon à quatre pattes. En effet, une nutrition déséquilibrée pourrait l’exposer à un risque d’obésité ou de carence alimentaire. De ce fait, pensez aux croquettes spécialement conçues pour les chiens de grandes races, car ils prennent en compte le niveau d’activité du chien et son poids. Pensez à demander conseil à votre vétérinaire avant d’adopter ou de modifier l’alimentation de votre compagnon canin.

Des exercices physiques adaptés

L’American Staffordshire terrier ou amstaff étant une race de chien qui apprécie particulièrement les exercices physiques, il ne sera donc aucunement compliqué de le muscler. Vous pouvez commencer avec de la course. Encore appelée running, la course améliore le métabolisme et le cartilage du chien. Au début, utiliser un terrain plat pour ses entraînements. Ensuite, augmentez progressivement le niveau de difficulté en le faisant courir par exemple sur des terrains plus en pente.

Pour travailler les réflexes de votre Amstaff, pensez aux jeux de balles et de frisbee. La natation est également un excellent sport qui permet à votre ami canin de travailler toute sa musculature. Il en est de même des parcours d’obstacles qui permettent de renforcer la masse musculaire du chien en stimulant différentes parties du corps.

Enfin, pour avoir un Staff musclé convenablement, les sessions d’entraînements doivent être comprises entre 30 minutes ou une heure. En tant que maître ou guide, vous devez absolument tenir compte de l’état de fatigue de votre chien et de sa prédisposition à un exercice. Il faut également éviter de faire réaliser des exercices intenses à un chiot, car il pourrait être sujet à des problèmes de santé plus complexes.

En somme, muscler son staff présente bien des avantages tant pour le maître que pour l’animal lui-même. Toutefois, avant de démarrer un tel projet, il est essentiel d’assurer en amont une alimentation de qualité au canin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *